Alberto Contador arrêtera la compétition après la Vuelta 2017 !

Le plus célèbre attaquant du peloton, Alberto Contador, arrêtera la compétition après la Vuelta 2017 !

La sortie d'un champion devant son public !

C’est sans aucun doute l’un des plus grands puncheurs ou dynamiteur du peloton professionnel qui fera ses adieux au monde de la compétition. En effet, Alberto Contador vient d’annoncer via les réseaux sociaux que la Vuelta 2017 sera sa dernière course en tant que cycliste professionnel. L’un des grands animateurs de ce dernier Tour de France n’aura néanmoins pas réussi à mettre la balle au fond en décrochant une victoire dans les étapes de montagne.

Le tour d’Espagne est bien évidemment le meilleur endroit afin que le « pistolero » puisse faire ses adieux devant son public ! Alberto Contador n’aura donc effectué qu’une seule saison au sein de l’équipe professionnelle Trek Segafredo.

La vidéo d'Alberto Contador annonçant son retrait !

Et l’avenir ?

On sait bien évidemment que le coureur Madrilene est très actif au sein de la Fundacion Contador crée par ses soins et animé fortement par son frère, notamment.

A lire : Polartec et le Team Fondation Contador : Ensembles jusqu’à 2018 !

Les deux équipes Fundacion Contador, Junior et moins de 23 possèdent de jeunes et talentueux athlètes, mais elles constituent aussi un terrain fertile pour développer de nouveaux produits grâce à leur immense enthousiasme pour le sport.

Co-sponsor depuis deux saisons de l’équipe Foundation Contador (U23 et junior), Polartec s’est engagé jusqu’en 2018 en devenant le sponsor principal de l’équipe Polartec Foundation Contador.

Pour le fabricant de tissus techniques c’est une excellente opportunité de continuer à développer ses matériaux avec un retour direct de professionnels de la route. Cela permet d’effectuer bon nombre de tests avec des produits hautement technologiques au coeur des vêtements de vélo, que ce soit pour maintenir le cycliste au chaud par température froides, tout comme permettre une désirabilité optimale lors de températures très chaudes.

Polartec l’un des principaux partenaires historiques de cette fondation pourrait-il soutenir Alberto dans une éventuelle reconversion au sein de la Fundacion ?

L’avenir nous le dira d’ici là, jusqu'au début de la Vuelta en Espagne, le 19 août à Nîmes (France), Alberto Contador se concentrera sur la formation pour faire face à son dernier défi.