Reconnaissance du parcours XXL de l'Ariégeoise Cyclosportive 2018

L'Ariégeoise est l'une des courses cyclosportives les plus belles mais également l'une des plus dure du calendrier 2018. Pour les cyclistes qui souhaiteront affronter le parcours XXL, ils évolueront sur plus de 172 kilomètres et 4400 mètres de dénivelé.

L’une des particularités de cette course est de voir son parcours modifié chaque année. Cette année, 6 cols seront au programme avec des ascensions allant de 5 à 16 kilomètres.

Michaël Carminati a pu faire une petite reconnaissance du grand parcours de 172 kilomètres et 4400 mètres de dénivelé équipé des vélos Orbea Orca et Orbea Avant afin de vous faire découvrir 4 points clés de la course.

Voir la reconnaissance du parcours XXL de l'Ariégeoise Cyclosportive 2018 en vidéo

Le passage des corniches

Ce passage non répertorié comme difficulté majeures implique nénamoins les coureurs dans la course dès le départ ! Petit conseil, enregistrez bien ce passage car vous passerez à nouveau sur celui-ci à la fin de la course avant d'arriver sur le village Les Cabanes.

Le col du Pradel

Emprunté par l’Ariègeoise pour la toute première fois avec des routes sinueuses, splendides et raides. Le paysage est à couper le souffle ! Il débute au coeur d'une petite forêt bien arborée avec un ruisseau pour terminer au coeur de paturages avec un décor splendide.

Le col de Montségur

Son magnifique château trône en haut de la montagne l’un des points d’apothéose pour les yeux ! La difficulté est mineur malgré un passage diffiicle dans le village jusqu'au col.

Le plateau de Beille

Ligne d’arrivée du parcours XXL. Tradition puisque ce col mythique emprunté par le Tour de France est choisi une année sur deux afin de recevoir les coureurs dans final. Ici 16 kilomètres d'ascension terrible et interminable ! Une vue magnifique sur les chaines Pyrénéennes !

Toutes les informations sur la course : http://www.cyclosport-ariegeoise.com

Remerciements à Hélène Dagues pour les images drone du village de Tarascon sur Ariège.