Vélos de course, concepteurs de génie et machines de légende

Couvrant plus de cent ans de cyclisme, ce livre raconte l'histoire de 49 constructeurs qui ont imaginé et construit les vélos qui figurent au palmarès de toutes les grandes courses.

Un livre de belles machines !

Rédigé par Richard Moore et Daniel Benson, couvrant plus de cent ans de cyclisme, ce livre raconte l'histoire de 49 constructeurs qui ont imaginé et construit les vélos qui figurent au palmarès de toutes les grandes courses.

Derrière des marques comme Bianchi, Campagnolo, Look, Gitane, Pinarello, Shimano ou Trek... il y a toujours des hommes inventifs et audacieux qui ont su à la fois concevoir les vélos les plus performants de leur époque et fonder des entreprises de renom.

Associés à ces marques, il y a aussi des coureurs qui, toujours à la recherche du vélo idéal, poussent les constructeurs à sans cesse innover. Vélos de course c'est la passionnante histoire de tous ces visionnaires dans leur quête de la perfection sur deux roues.

Au sommaire

Atala, Batavus, BH, Bianchi, Billato, Bottechia, Campagnolo, Cannondale, Canyon, Cervelo, Cinelli, Colnago, Columbus, Concorde, Daccordi, De Rosa, Eddy Merckx, Flandria, Focus, Gazelle, Giant, Gios, Gitane, Guerciotti, Lemond, Litespeed, Look, Masi, Mavic, Mercian, Mercier, Olmo, Orbea, Pegoretti, Peugeot, Pinarello, Raleigh, Reynolds, Schwinn, Scott, Serotta, Shimano, Specialized, SRAM, Time, Trek, TVT, Vitus, Wilier Trestina.

Avec neuf doubles pages qui présentent un vélo de légende (par exemple le Bianchi de Fausto Coppi en 1952). En annexe les palmarès (à jour de 2013) des Tours de France, d'Italie et d'Espagne par vainqueur, par équipe, par constructeur et par équipementier.

Les rédacteurs

352 pages de beaux vélos disponible en libraire dès le 7 mai 2014 au tarif de 29.90 €