Capteur de puissance : Nouvelles configurations chez Quarq !

Quarq fait évoluer les tarifs de ses capteurs de puissance ainsi que la configuration des produits vendus !

Afin de donner la possibilité au consommateur de pouvoir monter différents plateaux et/ou cassettes la marque fait évoluer les configurations de ses pédaliers intégrant un capteur  de puissance.

Capteur de puissance : Nouvelles configurations chez Quarq !

Les chassis Quarq avec capteur de puissance

Les capteurs de puissance Quarq, y compris SRAM RED 22, Quarq ELSA et Quarq RIKEN, seront maintenant vendus comme un module-chassis avec :

Dossier : Un capteur de puissance sur votre vélo

Les plateaux sont vendus séparément. La commercialisation de ces modules-chassis étend la compatibilité de transmission avec les différents groupes du fabricant, mais donne également aux cyclistes le choix de 10 vitesses, 11 vitesses ou 1X chez SRAM en fonction de la pratique vélo de route ou VTT.

Pour les revendeurs du produit, magasin de vélo ou boutiques vélo sur Internet, il améliore la flexibilité pour le nouveau vélo assemblé et facilite les mises à niveau du produit par la suite. En effet, le cycliste peut ainsi facilement faire évoluer le choix de braquets.

Le constructeur profite de ce changement pour faire évoluer ses tarifs. Ainsi le changement de configuration est accompagné d'une réduction du prix plus importante que la substitution des plateaux seulement.

Les nouveaux tarifs

Les tarifs s’entendent sans chaine et roulements

Pour rappel, les capteur de puissance Quarq sont utilizes par les équipes  de l’UCI Pro tour suivantes : Omega Pharma – Quick-Step Pro Cycling Team (BEL), Drapac Professional Cycling (AUS), Bissell Development Team (USA) et Twenty16 Professional Cycling (USA).