Demare, Péraud et Roy aident b’Twin à faire évoluer ses produits !

Pour la saison 2015, les cyclistes Français Arnaud Demare, Jean-Christophe Péraud et Jérémy Roy travailleront en co-développement pour b’Twin sur des axes précis sur certains produits.

B’Twin possède un savoir-faire dans le milieu du vélo. Ingénieurs, experts et salariés de la marque sont là pour construire la ligne de produits. Mais la marque Française cherche également à faire évoluer, depuis quelques années, le retour d’utilisation des produits par les athlètes sur le terrain.

A lire : B’Twin : Les dessous du vélo accessible à tous !

B’Twin a mis en place une collaboration active avec des athlètes capables de faire remonter leur expérience et utilisation des produits. Depuis deux saisons, B’Twin s’entoure de sportifs et travaille en étroite collaboration avec des partenaires techniques de choix. Ces co-développements permettent à la marque d’obtenir des retours de professionnels afin d’améliorer l’évolution des produits.

Pour cela deux filières sont utilisées

Les partenariats techniques b'Twin avec les cyclistes pros

L'année 2015 est marquée par l'arrivée, parmi les partenaires techniques, de Jean-Christophe Péraud sur la chaussure route et VTT et d'Arnaud Demare qui travaillera sur le co-développement du textile via l'équipe cycliste de la FDJ et de Jérémy Roy en tant que partenaire textile avec une mission de développement des peaux de chamois.

A voir : Le vélo Focus-SRAM de Jean-Christophe Péraud pour 2015

L’occasion pour les coureurs de faire remonter leur retour d’essai sur le terrain en compétition mais également de se pencher sur le développement et l’amélioration des produits. Pour exemple, Jean-Christophe Péraud, second du Tour de France 2014 va travailler très étroitement au développement de la nouvelle chaussure de vélo b’Twin. Au vu de son expérience route mais également VTT, il sera à même de conseiller les ingénieurs pour optimisera les chaussures.

Partenariats techniques b'Twin 2015

Pour exemple le système à serrage/boucles (molettes) micrométriques ATOP qui équipe la chaussure. Celui-ci diffère encore sur la facilité d’utilisation en comparaison à son concurrent Américain leader sur le segment : BOA. Des spécialistes et ingénieurs de formation comme Jean-Christophe peuvent ainsi faire évoluer le produit.

Dossier : Les systèmes de serrage des chaussures de vélo

Côté textile, c’est Arnaud Demare qui en plus d’être ambassadeur de la marque sur le textile, collabore à l’amélioration des vêtements au quotidien via l'équipe cycliste de la FDJ. Jérémy Roy apporte également son soutien pour aider à la conception des fond de cuissard des textiles et équipement vélo de la marque.

Partenariats techniques b'Twin 2015

A lire : Equipe FDJ : Nouveau nom et nouvelle tenue pour 2015

Partenariats techniques 2015 développés par b’Twin

Lancé il y a 5 ans, le projet de la U19 Team met en œuvre un programme de formation à destination des cyclistes de la catégorie junior. Ce projet précurseur en Europe est axé sur l'accompagnement personnalisé et l'aide aux jeunes de haut niveau dans leur double projet sportif et scolaire. Pour la saison 2014 ce sont 15 juniors et 4cadets 2ème année qui ont été sélectionnés parmi 90 dossiers de candidature et qui ont, en septembre 2014, intégré le projet.

Par ce biais b’Twin créé non seulement sa propre filière de compétition lui offrant de nombreux avantages sur le retour des produits, mais elle permet également aux jeunes de suivre une formation technique et mécanique en complément de leur études. Un bon moyen de former des futurs salariés et d’offrir ainsi un métier à des jeunes formés et qualifiés au sein de la structure Decathlon.

Les b'Twin Racing Team

Ce sont des équipes constituées par b’Twin. Le but du jeu : Prendre des salariés de b’Twin et épauler ceux-ci tout au long de leur participation à des courses. Ceux-ci sont également soutenus au niveau de l’équipement et possèdent une solide expérience des produits. Pour exemple le team Belgium route regroupe des salariés des différents magasins Decathlon de Belgique. Ils travaillent la semaine et courent le week-end tout en profitant du soutien logistique b’Twin.

Partenariats techniques b'Twin 2015

Decathlon et sa filière b’Twin travaillent ainsi à faire évoluer leur produit : Développer en collaboration avec des teams professionnels, mais également en créant eux-mêmes leur propres équipes afin d’avoir un retour terrain direct. Un bon moyen d’être un acteur impliqué dans le monde du vélo afin de pouvoir concevoir des produits au rapport qualité prix très bien situé.