Canyon finde saison 2018

Garmin Edge Explore 1000 : Randonnée et sécurité !

Thémacycle : GPS vélo

Rédigé par :

Publié le

Garmin lance le GPS vélo Edge Explore 1000, un appareil intuitif, équipé de cartes spécialement adaptées aux cyclistes et d’une fonction de signalement de points d’intérêt. Appareil connecté, il permet également de signaler la position d’un cycliste en cas de chute.

Garmin Edge Explorer 1000

Après avoir lancé l’an passé le Garmin Edge 1000 optimisé pour l’assistance à l’entrainement du cycliste, la version Explore 1000 est idéale pour le tourisme et l’aventure. Le Edge Explore 1000 comporte des options telles que des cartes préchargées Garmin Cycle Map avec routes et pistes cyclables, données d'altitude, points d'intérêt et fonction de recherche d'adresses. Son option de création d’itinéraires sur mesure permet de découvrir de nouveaux parcours : il suffit d’indiquer la distance souhaitée et le point de départ pour choisir jusqu’à trois itinéraires adaptés aux cyclistes.

A lire : Test Garmin Edge 1000 : GPS vélo ou bijou technologique ?

Avec le Edge Explore 1000, les cyclistes peuvent désormais découvrir de nouveaux itinéraires proposés par l’ordinateur, cartographier leur propre parcours ou en créer de nouveaux à l’aide de la carte préchargée et des points d’intérêt. Ils peuvent aussi planifier et télécharger des parcours à l’aide de l’application Garmin Connect ou d’applications tierces.

Dossier : Les différents types de GPS vélo

La détection d’incidents

Premier modèle Garmin à offrir une option de détection des incidents à l’aide d’un accéléromètre intégré. Le Edge Explore 1000 peut envoyer manuellement ou automatiquement la localisation d’un cycliste au numéro d’un contact d’urgence en cas d’accident à condition d’être connecter avec un smartphone connecté au réseau téléphonique et sous réserve de couverture. Il est également compatible avec Varia, la nouvelle gamme innovante d’appareils intelligents pour vélo, dont le tout premier radar arrière et les feux de vélo intelligents. Ce modèle est également compatible avec la gamme d’accessoires ANT+ comprenant des compteurs électriques, moniteurs de fréquence cardiaque, capteurs de vitesse et de cadence et Garmin VIRB.

A lire : Essai caméra embarquée Garmin VIRB Elite avec GPS intégré

Ergonomie et fonctions connectées

Le Edge Explore 1000 comporte un grand écran tactile 3” haute résolution avec capteur de luminosité pour adapter automatiquement l’éclairage en cas de faible lumière. Il dispose d’une autonomie de 15 heures et est compatible avec les systèmes de satellite GPS et GLONASS pour une connexion rapide. Associé à un dispositif compatible Bluetooth et à l’application Garmin Connect Mobile, le Edge Explore 1000 offre toute une série de fonctionnalités connectées comme

  • le suivi en temps réel,
  • les notifications d'appels et de SMS,
  • le partage sur les réseaux sociaux,
  • les alertes météo,
  • les téléchargements sans fil et l'envoi/la réception de parcours.

Dossier : Optez pour un GPS sur votre vélo

Tarifs et disponibilité

Le GPS vélo Garmin Edge Explore 1000 devrait être disponible à la livraison dans le courant du 3ème trimestre de cette année, au tarif de 449,99 €.

GPS vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Garmin : Montres, Compteurs et GPS vélo

>> Toutes les informations sur Garmin : Montres, Compteurs et GPS vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?