Garmin Swim idéale pour l’entrainement natation du triathlon

Garmin annonce le lancement du Garmin Swim, sa première montre spécialement conçue pour les nageurs qui leur permet de consulter, d’enregistrer et de suivre précisément l’ensemble des données de natation.

Pour le triathlète, il y a bien évidemment la montre Garmin Forerunner 910 XT. Pour un entrainement spécifique du triathlète en natation, Garmin annonce le lancement du Garmin Swim, sa première montre spécialement conçue pour les nageurs qui leur permet de consulter, d'enregistrer et de suivre précisément l'ensemble des données de natation.

Elle permet de connaitre instantanément leur distance, leur allure, le nombre de longueurs réalisées, leur efficacité, le type et le nombre de mouvements qu'ils effectuent, et bien plus encore. La Garmin Swim est également une montre au design soigné qui peut être portée quotidiennement et qui offre une fonction motivante très utile : l'affichage permanent de la distance hebdomadaire réalisée et cumulée.

Garmin Swim simple et ergonomique

La nouvelle montre Garmin Swim s'avère particulièrement simple à utiliser. En effet, il suffit d'enregistrer - avant la session d'entraînement - la longueur du bassin dans lequel le nageur évolue et l'entraînement peut alors débuter immédiatement. La pile intégrée à la Swim est prévue pour disposer d'une autonomie d'environ un an, et peut être remplacée directement par l'utilisateur.

Avec la Garmin Swim au poignet, les nageurs peuvent enfin se concentrer sur leur technique plutôt que sur le comptage de leurs longueurs. Également pourvue de fonctionnalités avancées, elle permet d'enclencher un comptage différencié des longueurs réalisées avec des exercices éducatifs (crawl rattrapé, battements de jambes, etc.) et ainsi ne pas fausser les moyennes de nages. Cette montre offre également un calcul avancé de l'efficacité de la nage et permet ainsi de voir et de mesurer le résultat et les progressions durant les séances d'entraînement.

Garmin Connect : la communauté sans frontières

Après chaque entraînement, les utilisateurs peuvent très facilement transférer sans fil leurs données de natation vers Garmin Connect, le site communautaire des utilisateurs de produits Garmin. Les nageurs visualisent ainsi rapidement et facilement leurs séances d'entraînement, le suivi de leurs meilleurs temps, et peuvent également se fixer des objectifs et partager leurs données avec les entraîneurs, les amis et la famille. Garmin Connect est un logiciel gratuit compatible PC et Mac. www.garminconnect.com

Caractéristiques produit :

Ou acheter ?

Garmin Swim vendue avec clé USB ANT+ et son manuel utilisateur au tarif de 149 euros.