KEMO R5 : Le vélo aéro du fabricant Italien

KEMO est le fabricant de vélos carbone Italien qui équipe le Team BRETAGNE SECHE. Au catalogue, une gamme qui surfe sur la catégorie de l'aérodynamique : le KE-R5.

Voici la petite marque qui monte et qui entend bien faire parler d'elle ! KEMO est le fabricant Italien connu pour équiper en 2014 le Team BRETAGNE SECHE avec le modèle  KE-R8, modèle phare de la marque orienté légèreté, et polyvalence. Avec le KE-R5 orienté sur de la gamme aéro, la firme de Monza entend séduire les cyclistes de tout niveau, par son niveau technique et un rapport qualité/prix très agressif.

Vélo de route KEMO KE-R5

Le cadre, réalisé en fibre haut module UD40 T bénéficie de caractéristiques de résistance à l’effort et à la tension qui garantissent un  rapport poids/performance élevé. Les géométries ont également été conçues dans le sens du rendement mais aussi du confort.

Dossier : 4 matériaux utilisés pour les cadres de vélo
Dossier :
Les composants d’un vélo de route

Le vélo de route KEMO KE-R5 est proposé en 5 tailles : XS, S, M, L, XL, XXL. A partir du même cadre, il est disponible sous forme de vélos complets dont les prix varient de 2299 à 4299 euros, en fonction du montage.

La version du vélo présenté en photo (dans l'encadré sur le haut) est en montage Shimano ULTEGRA 11 V, au prix public de 2699 euros. Son poids est de 7.4 kg en taille M (sans pédales). Au niveau déco, le cadre du KEMO KE-R5 existe toujours en fond noir mat mais avec 5 graphismes de couleurs différentes.


Côté roues, le vélo est généralement équipé avec une monte de la marque COLE : Jantes haut profil de 50mm en aluminium avec renfort carbone.

Dossier : Quelles roues choisir pour votre vélo ?

Livré à domicile ou chez votre revendeur !

A noter que KEMO commercialise toute sa gamme de vélo via la vente online. Mais détail important, le particulier qui commande un vélo peut se le faire livrer à domicile ou bien auprès d’un magasin de vélo/point de vente agréé KEMO qui en assurera la mise en route, l’ajustement de la position du cycliste, et ce au même prix.

Ce dernier point étant important afin d’assurer le meilleur service au consommateur et d’être en règle avec la loi qui stipule qu’un vélo doit toujours être vendu et livré prêt à l’usage.