Kuota Khan : une nouvelle version pour 2015

Le modèle de vélo de route Khan est le modèle de référence compétition chez Kuota. En 2015, le constructeur offre à ce cadre une nouvelle conception et un poids en dessous des 830 grammes.

Le légendaire vélo de route orienté compétition du constructeur Italien, le Kuota Khan est désormais disponible dans une toute nouvelle version 2015. Côté design, les lignes du cadre sont très réussies : racées, fines et épurées.

Ce cadre monocoque carbone se voit pourvu d’une nouvelle génération de fibre carbone, fibre HM (Kuota Expert Lay-up technology), ce qui permet à ce cadre de peser 825 grammes en taille S.

Dossier : 4 matériaux utilisés pour les cadres de vélo
Dossier : Les composants d'un vélo de route

Sur le triangle arrière, Kuota a travaillé différemment la conception des haubans en optimisant la rigidité latérale avec une meilleure absorption des vibrations, offrant aux cyclistes un meilleur confort sur le poste de pilotage. Le boitier de pédalier est au standard BB386.

Le triangle avant se voit pourvu d’une nouvelle fourche capable de mieux encaisser les vibrations verticales. Le jeu de direction 1'1/8'' - 1'1/2'' permet de maintenir une bonne stabilité à haute vitesse.

Le cadre est compatible électronique pouvant ainsi accueillir un groupe Shimano Di2. L’ensemble des passages de gaines sont intégrés au cadre.

Dossier : Le système de transmission du vélo

Le montage haut de gamme se fait avec des roues aluminium Fulcrum Racing Zéro Nite.

Kuota Khan

La technologie KO-SM offre différents cadre en fonction de la taille du cycliste. En effet, le constructeur Kuota construit la largeur des tubes de taille différents en fonction de la taille du cadre. Ainsi un grand cycliste verra son vélo équipé avec des diamètres de tube carbone plus conséquent qu’un cycliste de petite taille. Ceci afin de répondre aux sollicitations liées au rapport taille/poids du cycliste.

Son tarif est de 7990 euros en version Shimano Dura-ace Di2.