Les vélos des athlètes Look aux Jeux Olympiques de Rio

Look sera représenté aux jeux olympiques de rio à travers les 4 disciplines de cyclisme : Cyclisme sur Piste, cyclisme sur route, triathlon et VTT Cross-courntry.

CYCLISME SUR PISTE

Depuis 1988, LOOK accompagne la Fédération Française de Cyclisme et les équipes de France sur piste à travers un formidable partenariat. Une aventure qui débuta en 1996 avec les premiers titres Olympiques sur vélo LOOK grâce notamment à Florian Rousseau et Félicia Ballanger. LOOK est resté le meilleur allié de toutes les légendes de la piste française :

Par ailleurs, à l’heure où 99% des vélos en carbone sont fabriqués en Asie, la Fédération Chinoise a choisi LOOK, fabriqué en Tunisie avec label français, pour équiper ses athlètes.

A lire : Visite usine de cadres de vélo Look en Tunisie

En 2016 LOOK est également partenaire de la Fédération Canadienne, de la Malaysie avec Azizul Awang, de l’Allemagne avec Kristina Vogel, Championne du Monde de vitesse 2016 et Maximilian Lévy. Pour les épreuves de Sprint, LOOK équipe également le Japon, la Pologne, le Brésil, l’Espagne et la Russie dont Denis Dmitriev (médaillé de Bronze aux Championnats du Monde 2016 de Londres en vitesse individuelle).

Vélo Look R96

Pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, LOOK a choisi de maximiser les paramètres sur la base du L96 (vélo sorti pour les Jeux Olympiques de Londres 2012) pour amener le vélo de nos athlètes à la perfection. Le R96 sera le vélo de piste d’exception, le summum en termes d’aboutissement technologique de la firme française. Tous les composants ont été pensés et développés pour être intégrés et interagir conjointement.

On notera également la présence de roues carbone Corima, Look ayant pris part au capital ce printemps.

A lire : Look et Corima : Deux spécialistes du carbone se rapprochent !

CYCLISME SUR ROUTE

Côté cyclisme sur route, les produits LOOK équiperont 5 coureurs de nationalités différentes en pédales Kéo Blade 2 et un coureur en vélo LOOK 795 et pédales Kéo Blade 2 :

A lire : Look Kéo Blade 2 : nouvel axe, nouvelle surface, nouvelle lame !

TRIATHLON

La France et l’Angleterre présenteront 3 athlètes à l’épreuve de distance Olympique du triathlon. Pierre Le Corre - FRANCE (Montpellier Triathlon) enfourchera le LOOK 695 ZR équipé des pédales Kéo Blade 2 pour les 40km de vélo à parcourir.

Alistair et Jonathan Brownlee - ANGLETERRE - Après leur formidable performance lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, les frères Brownlee tenteront de décrocher à nouveau le titre olympique en pédales Kéo Blade 2.

Fiche pratique : Montage des cales-pieds Look sur des chaussures de vélo

VTT CROSS-COUNTRY

Les pédales VTT LOOK S-TRACK ne seront pas en reste, elles équiperont 2 athlètes lors des Jeux-Olympiques de Rio dont la star actuelle du cyclisme : Peter Sagan - SLOVAQUIE (Team Tinkoff) et Simon Andreassen - DANEMARK (Team Specialized)