Nouveau vélo Orbea Orca AERO Disc

Orbea dote son modèle vélo aérodynamique Orca Aero de freins à disques hydrauliques, d’une intégration complète des gaines et de nouvelles couleurs.

Le constructeur Espagnol fait évoluer sa gamme de vélo aéro en équipant celle-ci avec le système de freinage a disques commandés par leviers hydrauliques.

Dossier : Les différents types de vélo route

Et afin de rendre le cadre compatible, celui-ci a été entièrement revu afin d’être optimisé pour recevoir les étriers de freins au standard Shimano Flat Mount. Ainsi bases et fourche ont été conçus différemment pour résister aux sollicitations importantes de ce type de freinage.

Dossier : 10 caractéristiques des freins à disques pour le vélo de route

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route.

Une excellente intégration des gaines

L'ICR (passage interne des câbles) est conçu pour garantir un routage interne optimal des câbles, sans frictions, avec une installation facile et une maintenance réduite.

Le système ICR + est aussi bien compatible avec des transmissions mécaniques qu'électroniques ou sans câbles. Le même cadre est compatible avec tous les systèmes de transmissions.

La conception spécifique permet d'adapter facilement le guidon intégré. Le système permet de sélectionner différentes options de tige - guidon parfaitement intégrés.

Des gains aéro du cadre

L'ouverture accrue de la nouvelle fourche FREEFLOW réduit la pression du flux d'air à travers la roue et la fourche, ce qui permet d'obtenir une réduction de la résistance de 4 watts.

La surface aplatit du tube de direction offre de meilleures performances de résistance à des vitesses plus faibles.

L'Orca Aero est doté d'un tube de selle ovale conçu pour atténuer les turbulences de l'air, sans renoncer à la capacité d'absorption des vibrations. Le tube est réversible et réglable, avec un système qui contrairement à la concurrence offre une plus grande marge de déplacement de la selle.

L'Orca Aero se distingue par sa polyvalence et sa conception intelligente MMS. Les multiples supports de porte-bidon avec les triples bosses permettent de disposer de différentes options de configuration qui améliorent l'aérodynamique ou la répartition du centre de gravité du vélo.