Nouveau vélo : Specialized S-Works + McLaren Venge

C’est le résultat d’un travail de conception de 4 années chez Specialized. Le nouveau vélo S-Works + McLaren Venge est une fusion entre le Tarmac et le Shiv. Un nouveau module qui allie rigidité et légèreté, parfaite pénétration dans l’air et design ravageur.

Une collaboration avec les écuries McLaren

Tout le staff McLaren à apporté ses compétences quand à la conception technique de ce vélo. Fort d’une longue expérience dans la conception carbone en Formule 1, Specialized à permis la rencontre entre ces deux mondes que sont la course automobile et le cyclisme.

Gain en poids

Il existe deux versions de modules Specialized Venge :

La première version, S-Works Venge offre un module aux alentours de 2179 grammes. Le cadre seul pèse moins d’un kilo.

La seconde version, S-Works + McLaren Venge est allégée de 10 à 15 % grâce à l’optimisation par analyse d’éléments finis et aux moyens informatiques employés habituellement pour la recherche en F1.

Comparé à ces concurrents directs, le S-Works + McLaren Venge est un des modules les plus légers de la génération actuelle aux alentours des 2071 grammes.

Boitier de pédalier et bases monocoques

Les bases, le boitier de pédalier et le tube de selle sont d’une seule pièce, ainsi les fibres de carbone sont continues et alignées pour une meilleure rigidité. La fourche aéro 3:1 est en carbone FACT.

Entretoise de douille de direction intégrée

Afin d’améliorer les performances aérodynamiques, l’entretoise est intégré au tube supérieur.

Tige de selle réversible

La tige de selle aéro en carbone est réversible et, grâce à un recul intégré de 10 mm, elle permet donc un recul de 0 à 20 mm selon le sens de montage.

Câblerie intégré

A l’image du Roubaix, dernier cadre revu chez Specialized, le cadre Venge offre désormais un système de câble intégré. Que ce soit pour un groupe à câble classique ou pour un groupe électrique comme Shimano ou Campagnolo, le Venge est prêt pour être équipé.

Gain en Watt

Le Specialized Venge permet une économie de puissance pour le cycliste à même vitesse sur un autre cadre.

Testé par des pros

Le Specialized Venge équipe déjà les professionnels comme HTC Colombia, Saxo Bank, Astana. Il sera utilisé en compétition pour la première fois à Milan-San Remo ce week-end par quelques coureurs dont Mark Cavendish.