Canyon finde saison 2018

Specialized Tarmac S-Works aux couleurs du Team Bora : Le cadre de Sagan !

Thémacycle : Vélo et cadre

Rédigé par :

Publié le

Le constructeur Américain offre la possibilité de s’équiper avec un Specialized Tarmac S-Works aux couleurs du Team Bora. Les fans pourront s’équiper à l’identique de l’un des vélos du champion Peter Sagan !

Comme à son habitude chaque année Specialized commercialise des séries limitées de produits haut de gamme (S-Works) réplica des équipes et/ou coureurs atypiques dont la marque Américaine est le partenaire technique.

A l’image l’an passé d’équipements en séries limitées mettant à l’honneur leurs champions du monde sur route : Peter Sagan et Lizzie Armitstead ! Des casque Evade S-Works et chaussures S-Works 6 étaient disponibles pour les hommes et casque Evade S-Works Women’s pour les femmes.

On retiendra également, en 2015 une série limitée du cadre Tarmac S-Works de Vincenzo Nibali. Des coloris et une décoration unique façon : Le Requin de Messine !

Pour les cyclistes appréciant la marque et souhaitant se faire plaisir c’est souvent l’occasion d’acheter un vélo plus intimiste et/ou avec une image compétitive plus marquée.

Le Tarmac S-Works de l’équipe Bora 2017

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route

Le cadre utilisé et peint est le nouveau Tarmac commercialisé en 2015 possédant 6 tailles (49/52/54/56/58/61) à son catalogue conçues différemment au niveau de la largeur des sections de tubes en fonction de la taille choisie. C'est la technologie Rider-First Engineered qui intervient sur la méthode de conception, prenant en compte et analysant les besoins du cycliste en fonction de sa morphologie. Les caractéristiques globales techniques du cadre sont identiques, aux modèles Tarmac S-Works du catalogue. Seule la robe change !

Pour rappel, Rider-First Engineered sur le nouveau Specialized Tarmac différencie une géométrie taille 52 d’une géométrie 61 visible à l’œil si les cadres sont cotes à cotes !

Specialized Tarmac S-Works Bora 2017

L’apport est d’appliquer une rigidité spécifique à chaque taille mais directement en corrélation avec la qualité de roulage exigée. Cela joue sur un meilleur transfert de puissance, mais également une meilleure maniabilité ! On notera que le cadre n'est disponible qu'en version patins, la version disque de cette série limitée n'étant pas commercialisée, dommage !

Essai : Specialized S-Works Tarmac 2015 avec freins à disques

Prix de vente public 3299€. Ce kit comprend :

  • Cadre
  • Fourche
  • tige de selle S-Works
  • jeu de direction
  • roulements de boite Céramic Speed

Le cadre sera disponible début Février chez tous les revendeurs agrées Specialized

Vélo et cadre : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo

>> Toutes les informations sur Specialized : Cadres, accessoires et équipement pour le vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.