Specialized Venge et Tarmac SL4 : Replica Quick-Step et Saxobank

Les séries limitées Replica des vélos Specialized des Team Quick-Step et Saxobank sont disponibles à la commande !

Specialized équipe deux teams de l'UCI Pro Tour en 2012 : Omega Pharma Quick-Step et Saxobank. Des équipes prestigieuses qui comptent dans leur rang de grands noms de champions comme Alberto Contador, Tom Boonen, Tony Martin, Nicki Sorensen, Levi Leipheimer et l'actuel champion de France Sylvain Chavanel.

Pour ce faire, les coureurs roulent avec des vélos Specialized spécialement conçus, au niveau du design, à l'effigie de la marque principale sponsorisant le Team. Lorsque ces vélos sont commercialisés sur le marché pour le grand public, on appelle cela un replica. Vous pourrez ainsi voir un exemple sur le Specialized S-Works Tarmac SL3 de Contador en 2011.

Pour cette saison 2012, Specialized va commercialiser début avril deux vélos de la gamme S-Works en replica : le Venge et le Tarmac SL4.

Mais attention, pour ceux qui souhaiterais s'équiper, les mises en commande se font actuellement, et comme toute série limitée Specialized, il n'y en aura pas pour tout le monde !
En attendant, voici les photos des cadres. :

Specialized S-Works Venge Saxobank

 Cadre Specialized Replica 2012

Specialized S-Works Tarmac SL4 Saxobank

 Cadre Specialized Replica 2012

Specialized S-Works Venge Quick-Step

 Cadre Specialized Replica 2012

Specialized S-Works Tarmac SL4 Quick-Step

Cadre Specialized Replica 2012

Un petit mot sur le Tarmac SL4

Le nouveau cadre Specialized S-Works Tarmac SL4 offre une rigidité supérieure de 19 % par rapport au cadre Tarmac SL3.
Le tube conique à tête de cobra est de 1-1/8 "en haut à 1-3/8" à la couronne facilitant ainsi la jonction avec le tube diagonal. Cette modification augmente la rigidité pour une plus grande précision de pilotage et de réactivité.

Le Specialized Tarmac SL4 possède la même géométrie que le Specialized S-Works Venge, et, comme le Specialized Roubaix, voit désormais l'intégration des câbles. Une maintenance également réduite pour les utilisateurs.

Et le Venge

Le vélo Specialized S-Works Venge est une fusion entre le Tarmac et le Shiv. Un module qui allie rigidité et légèreté, parfaite pénétration dans l'air et design ravageur. Mark Cavendish a remporté le maillot vert lors du dernier Tour de France avec ce cadre.

Tarifs

Les cadres sont commercialisés au prix de :