Isostar : Boisson After Sport Recharge

After sport recharge, la nouvelle boisson aux agrumes de la marque Isostar, permet de reconstituer les réserves énergétiques des sportifs grâce aux glucides qu’elle contient.

Après un effort intense, la récupération est une phase primordiale pour régénérer l’appareil musculaire. After sport recharge, la nouvelle boisson aux agrumes de la marque Isostar, permet de reconstituer les réserves énergétiques des sportifs grâce aux glucides qu’elle contient. Riche en potassium et en sodium, elle compense les pertes minérales dues à l’effort. De plus, elle prévient les crampes grâce aux bicarbonates qui neutralisent l’acide lactique.

>> Lire notre dossier : La récupération par la nutrition

After sport recharge, une réserve glucidique

Boissons isostar RechargeLes glucides représentent une part essentielle des réserves énergétiques du corps car ils sont très facilement mobilisables lors d’un effort intense.
Ces glucides sont essentiellement stockés sous forme de glycogène (carburant de l’effort). Pendant un exercice physique, l’intégralité du glycogène est consommée par le corps pour fournir de l’énergie. D’où l’importance de consommer une boisson de récupération d’apport glucidique afin de retarder l’épuisement des stocks de glycogène et de reconstituer ceux-ci.

La boisson after sport recharge est particulièrement riche en glucides (41,5 g/500 ml). Ces glucides sont apportés par différentes sources : les maltodextrines, le saccharose et le dextrose.

Ces multiples sources sont aussi un facteur qui accélère le passage dans l’organisme. En effet, les glucides, lors de leur absorption intestinale, utilisent différents transporteurs selon leur nature. Tous les types de transporteurs intestinaux sont utilisés en même temps, ce qui permet ainsi d’alimenter rapidement le métabolisme et reconstituer les réserves de glycogène. De plus, la boisson after sport recharge étant isotonique, elle accélère le passage des nutriments dans le corps et permet de compenser rapidement les pertes dues à l’effort physique.

La prévention est d’autant plus marquée si la recharge glucidique intervient dans l’heure qui suit l’effort. En outre, after sport recharge contient de la vitamine b1, nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme glucidique.

Michael d’Almeida, coureur cycliste français spécialiste de la piste

Michael d’AlmeidaMichael d’Almeida, membre de l’équipe de france de cyclisme sur piste, est un jeune athlète spécialisé dans le sprint. Il est notamment vice-champion du monde de vitesse en équipe et vice-champion du monde du kilomètre. « la nutrition sportive fait partie intégrante de ma préparation physique, car les sportifs de haut niveau sont très exposés aux carences et nous avons besoin de plus d’apports quotidiens et de façon plus intensive».

C’est pourquoi ce jeune sprinter de 22 ans s’est prêté au jeu de tester lors des derniers championnats du monde, la boisson after sport recharge d’isostar.

Le sprint est avant tout un effort de force, de puissance et de résistance qui demande une nutrition adaptée. C’est la raison pour laquelle Michael d’Almeida déclare : « la récupération est une phase incontournable pour reconstituer mes réserves. Et si je devais résumer en 2 mots cette nouvelle boisson : très bien et efficace ! »

>> Nos dossiers à consulter également :
- Les produits énergétiques
- La prise de boissons isotoniques à l’entraînement et en compétition
- Le rôle du ravitaillement pendant la course