Lieu et Descriptif
Montélimar dans le département de la drôme (26), Rhône-Alpes
Catégorie de l’épreuve : Course cyclosportive
Distance : 50 (la Montilienne), 105 (la Nougatlopett) ou 135 kilomètres (La Corima)
Participants : tout niveaux
Date de la course : Fin mars
Présentation
La cyclosportive est la dernière discipline que le Saint James Vélo Club de Montélimar, à la tête déjà de 7 organisations à succès à chaque saison, n’avait encore explorée.
Le club du sud Drôme s’appuiera pour ce nouveau défi sur la ville de Montélimar qui ne cache plus son attrait pour la petite reine, sur une micro région, la Drôme Provençale, parfaitement adaptée à un tel rassemblement, sur un partenaire prestigieux qui n’a pas hésité à lui offrir son nom et sur un tissu d’une soixantaine de bénévoles rompus aux joutes de l’organisation et de l’accueil.
Avec la marque CORIMA…
Le célèbre fabricant de roues en Carbone, implanté dans la Drôme depuis plus de 35 ans, associe son nom prestigieux à cette nouvelle cyclosportive drômoise.
Les parcours :
La Corima
135 km – 1922 m de dénivelé
Cet itinéraire est sportif ! Après avoir arpenté les routes encore accessibles qui traversent Espeluche et Rochefort en Valdaine, vous apprécierez les paysages lavandés autour de Salles S/Bois (la lavande en fleur… c’est mi-juin/début juillet, il faudra revenir !), de Taulignan et son musée de la soie.
La Nougalopett
105 km – 1410 m de dénivelé
Cet itinéraire propose un challenge un peu moins sportif ! Après avoir arpenté les routes encore accessibles qui traversent Espeluche et Rochefort en Valdaine, vous apprécierez les paysages lavandés autour de Salles S/Bois (la lavande en fleur… c’est mi-juin/début juillet, il faudra revenir !), de Taulignan et son musée de la soie.
La Montilienne
50 km – 363 m de dénivelé
Cet itinéraire est spécialement conçu pour ceux qui ne veulent pas manquer de participer à ce grand rassemblement local du cyclotourisme ! Ils vous entrainera vers les villages authentiques qui entourent Montélimar.
Le mot de l’organisateur
Montélimar et le cyclisme… le coup de foudre !
Depuis 5 ans, la ville de Montélimar a accueilli deux étapes du Tour de France, deux étapes de Paris-Nice et une étape du Dauphiné Libéré
Au cœur de la drôme provencale
Montélimar Portes de Provence, SESAME, Pays de Dieulefit, Pays de Bourdeaux… La Corima s’ancre dans un territoire pittoresque, chantant et ensoleillé.
Son relief vallonné, adapté à une pratique sportive et touristique du cyclisme, attend avec impatience le futur peloton de passionnés…
Lilian Bernard membre du comité d’organisation
Site internet
>> http://www.corimadromeprovencale.com