L’équipe de France espoir en stage en Maurienne

La Maurienne, en sa qualité de Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme, a accueilli une trentaine d'athlètes de 3 Equipes de France de cyclisme du 3 au 9 janvier 2016 : la neige étant au rendez-vous, ils ont pu profiter des diverses activités proposées dans le cadre de ces 3 stages hivernaux.

La Maurienne et le vélo !

La Maurienne est un des acteurs du Tourisme qui mise fortement sur la dynamique vélo de son territoire. Ainsi depuis quelques années bon nombres de produits et aménagements sont nés d’une volonté commune des acteurs locaux de devenir un lieu important de la pratique sur route.

Le territoire Maurienne se muni d’un slogan qui le positionne comme le le plus grand domaine cyclable du monde. Hébergements labellisés, itinéraires balisés, … C’est fortement aidé par son patrimoine en cols magnifiques, mais également par un dynamisme important de structures comme Maurienne Tourisme que cette partie du département officie.

Ainsi on peut évoquer l’accueil du Tour de France en 2015, mais également de la fameuse étape du Tour qui reçoit entre 10000 et 15000 participants. Cette communication parle aux pratiquants de notre hexagone, mais notamment aux étrangers qui viennent de très loin afin de gravir quelques-uns des plus beaux cols mythiques de France.

A lire : Etape du Tour 2015 : La Maurienne à l’honneur !

L’équipe de France espoir à Valloire

Toujours dans l’optique de marquer l’appartenance au monde cyclisme, un contrat de 3 ans avait d’ailleurs été signé avec les équipes de France de cyclisme. Un contrat qui vise à accueillir celles-ci via de l’hébergement sur le territoire. Ainsi chaque discipline se voit hébergée dans une station différente. Notez que l’équipe de France Homme route était déjà présente en novembre sur le territoire.

Pour exemple, l’équipe de France Route Espoir Homme était à Valloire. La sélection comprend : Benoit COSNEFROY, Jérémy DEFAYE, David GAUDU, Elie GESBERT, Dylan KOWLAKSI, Matthias LE TURNIER, Jérémy LECROQ, Aurélien PARET PEINTRE, Nans PETERS, Rémy ROCHAS, Simon SELLIER, Damien TOUZE.

Au niveau des activités, les coureurs ont pu pratiquer de la randonnée en raquette, de l’orientation, du ski nordique et du ski alpin. La future relève se prépare donc dans les Alpes, nous avons d’ailleurs pu interviewer l’un des espoirs qui après une saison 2015 remarquable est d’ores et déjà contractuellement lié à l’équipe professionnelle AG2R-La Mondiale : Nans Peters.

Voir l'interview de Nans Peters

Plus d’informations sur http://www.maurienne-tourisme.com/