Le Specialized S-Works Tarmac de Vincenzo Nibali disponible en série limitée !

Specialized commercialise une série limitée du cadre Tarmac S-Works de Vincenzo Nibali. Des coloris et une décoration unique façon : Le Requin de Messine !

C’est une habitude, pour ne pas dire une tradition chez le constructeur Américain qui aime à rendre disponible quelques-uns de ses modèles de cadre de vélo route en série limitée. Du nouveau Specialized S-Works McLaren Tarmac, en passant par Le vélo Specialized S-Works Tarmac SL4 customisé de Sylvain Chavanel, sans oublier les fameux Replica Specialized Venge et Tarmac SL4 : Replica Quick-Step et Saxobank, permet au cycliste d’avoir un cadre plus atypique !

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route

Le cadre utilisé et peint est le nouveau Tarmac commercialisé en 2015 possédant 6 tailles (49/52/54/56/58/61) à son catalogue conçues différemment au niveau de la largeur des sections de tubes en fonction de la taille choisie. C'est la technologie Rider-First Engineered qui intervient sur la méthode de conception, prenant en compte et analysant les besoins du cycliste en fonction de sa morphologie.


Ainsi Rider-First Engineered sur le nouveau Specialized Tarmac 2015 permet de différencier une géométrie taille 52 d’une géométrie 61 visible à l’œil si les cadres sont cotes à cotes ! L’apport est d’appliquer une rigidité spécifique à chaque taille mais directement en corrélation avec la qualité de roulage exigée. Cela joue sur un meilleur transfert de puissance, mais également une meilleure maniabilité !

Essai : Specialized S-Works Tarmac 2015 avec freins à disques

Le cadre en série limitée de Vincenzo Nibali est immédiatement disponible auprès des magasin de vélo Concept Store, Elite Shop et quelques revendeurs agréés Specialized. Il est commercialisé en kit cadre + fourche + jeu de direction + tige de selle S-Works + insert de boitier de pédalier et adaptateur Shimano au prix de 3599 €.

A découvrir : Roue carbone Corima 32mm S+ boyaux : Un air de Nibali !