Nouveau Vélo de contre-la-montre : Merida TIME WARP TT

Merida a récemment lancé son nouveau vélo de contre-la-montre : Le Time Warp TT. Freins à disques, plus grand dégagement au niveau des pneus, aussi léger que la version patins, plus confortable et toujours avec un aérodynamisme préservé sont les points clés de ce cadre.

Nouveau Merida Time Warp TT : Esthétique soigné !

C’est le vélo de contre-la-montre de l'équipe Bahrain Victorious. Son design est tout simplement magnifique avec une esthétique soignée au niveau des lignes du cadre. Ces lignes très triangulaires avec peinture aux motifs strict affirment son caractère racé. Il s’affiche comme résolument orienté compétition pour égrener les secondes.

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route

Avec freins à disques désormais !

Il est équipé de freins à disques. On notera que le passage aux disques permet également de monter des pneus jusqu'à 28 mm de section sur ce cadre.

Dossier : 10 caractéristiques des freins à disques pour le vélo de route

Cela influe directement sur le comportement aérodynamique en permettant de réduire la résistance au roulement tout en améliorant l'adhérence.

Le Merida Time Warp TT est équipé d’étriers Flatmount conçus pour un disque avant de 140 ou 160mm associé à un disque arrière de 140mm. Les axes traversants sont parfaitement intégrés dans la fourche et le cadre afin d’optimiser la trainée aérodynamique et offrir une excellente maniabilité de par sa rigidité.

Un cadre plus confortable

Même si le confort n'est pas un critère clé lors du contre-la-montre, le monde du cyclisme sur route a compris les avantages de réduire la fatigue pour maximiser les performances.

Le nouveau Merida Time Warp conserve sa rigidité, avec d’excellents transferts de puissance. La nouveauté intervient au niveau de la tige de selle. C’est la dernière version de la tige de selle S-FLEX qui filtre les irrégularités de la route et améliorer le confort, tout en conservant un profil aérodynamique optimisé.

Un cadre de contre-la-montre léger

La version précédente du Merida Time Warp TT a établi de nouveaux standards en matière de réduction de poids et d'amélioration de l'aérodynamisme en perdant 400 grammes et en réduisant la traînée d'environ 9 Watts à 50 km/h.

Pour la quatrième génération de ce vélo, le constructeur Taiwanais Merida assure avoir conservé ce poids bas malgré l'introduction des freins à disque et des modifications du cadre qui en découlent.

Poste de pilotage et intégration

Le cockpit est compatible avec les dernières extensions de poste de pilotage VISION, un passage de câblerie entièrement intégré pour les câbles de frein et de transmission, un réglage facile du cockpit pour un positionnement parfait du cycliste et une géométrie contre-la-montre éprouvée.

Le Merida TIME WARP TT sera disponible en kit de cadre uniquement qui comprendra le cadre, la fourche, la tige de selle, le jeu de direction et le cockpit Vision Metron TT aéro base-bar. Nous ne disposons pas d’information tarifaire à ce jour.