Présentation vidéo du Canyon Ultimate CF EVO 10 SL

Le supertest de notre magazine papier du mois de mai sera consacré au vélo d’exception Canyon Ultimate CF EVO 10 SL. 10 pages dédiés à un essai route détaillé. Voici la présentation technique en vidéo.

La nouvelle édition du magazine papier de notre journal Top Vélo sera disponible le 28 avril 2017 dans tous les bons kiosques de France et d'Europe Francophone. L’occasion pour nous de vous dévoiler en avant-première le super test contenu dans le numéro 1.

Le Supertest, qu’est-ce que c’est ?

Notre magazine papier se veut résolument tourné vers un axe de qualité éditoriale certain, mais également vers un besoin de faire découvrir les plus beaux vélos de la planète. Parmi les différents articles à trouver au sein de la revue, chaque mois le Supertest sera un essai détaillé de 10 pages sur un vélo d’exception. Cela pourra être des vélos très haut de gamme, innovants technologiquement ou bien des modèles chargés d’histoire.

Top Vélo, c’est trois supports désormais !

Notre média Top Vélo se veut le premier en France à proposer trois plateformes d’informations pertinentes offertes au cycliste sur route. En effet, un vaste contenu éditorial est proposé sur notre site internet Topvelo.fr, notre chaine vidéo Top Vélo et notre magazine papier.

A l’occasion du Supertest mensuel nous vous proposerons de découvrir en avant-première les détails et caractéristiques techniques du vélo d’exception via notre site Internet et notre chaine vidéo. Images en action, présentation détaillée, … Un contenu spécifique créé pour être visualisé via votre smartphone ou votre ordinateur. L’essai décortiqué du vélo sera ensuite disponible sur notre magazine papier.

Le Canyon Ultimate CF EVO : 4,9kg sur la balance !

Ce mois-ci notre mise en avant se porte sur la toute dernière innovation technologique conçue par le constructeur Allemand. Michaël Carminati présente les caractéristiques du Canyon Ultimate CF EVO 10.0 SL.

Issu directement de la géométrie du célèbre Ultimate CF SLX, modèle phare du catalogue, ce nouveau cadre est issu des mêmes moules, mais avec une méthode d’assemblage différente des couches de fibres de carbone. De surcroit, la fibre de carbone utilisée est hautement technologique (issue de l’industrie de l’armement, fibre Ultra High Modulus). Canyon a dû effectuer des démarches spécifiques pour l’utiliser.

Deux modèles de vélos utilisant ce cadre sont disponibles au catalogue :

Côté poids brut le cadre pèse 665 g en taille M avec une fourche de 270 g. Ce sont des étriers de freins THM Fibula qui équipent le vélo, soit 120 grammes la paire. Le pédalier THM Clavicula à 350 grammes est monté.

Au niveau transmission Canyon a choisi le groupe le plus léger du marché, le SRAM Red 22 en version mécanique. Au niveau, des leviers, des dérailleurs, cassette et plateaux.

Du côté des périphériques, Canyon opte pour ses propres modules. On retrouve la potence aluminium V13, le cintre carbone H18 et la tige de selle filtrant les vibrations VCLS 2.0. La selle Fizik Antares 00 avec rails carbone est disponible pour l’assise du cycliste.

Un train de roulement exceptionnel !

On retrouve donc ici les roues carbone Lightweight Meilenstein Obermayer en version boyaux. Elles sont équipées de boyaux haut de gamme Continental Grand Prix TT en 22mm pour le gain de poids. Il vous faudra débourser la somme de 10000 euros pour faire l’acquisition de ce vélo.

Ne loupez pas le test détaillé par notre rédacteur Alexandre Lombardo à lire dans le premier numéro du nouveau magazine Top Vélo du mois de mai 2017.