Un nouveau vélo Specialized S-Works aperçu sur le Critérium du Dauphiné Libéré

Bob Jungels le coureur de l’équipe Quick-Step utilise un nouveau vélo Specialized S-Works sur le Critérium du Dauphiné Libéré 2018.

J’étais ce matin au départ de la première étape du Critérium du Dauphiné Libéré 2018 : Valence / Saint-Just-Saint-Rambert. J’ai pu faire quelques photos des vélos qu’utilisent les coureurs pour cette épreuve.

Un des vélos a retenu mon attention, celui récent vainqueur de la 104ème édition de la Doyenne des Classiques : Liège-Bastogne-Liège 2018, portant le dossard 104, Bob Jungels. Le champion du Luxembourg du team Quick-Step avait faussé compagnie au groupe de tête à 20 kilomètres de l'arrivée et profitant de la désorganisation du groupe de chasse composé d'une vingtaine de coureurs.

Nouveau Specialized S-Works

Un nouveau cadre est utilisé par Bob Jungels. Il est siglé au nom du haut de gamme S-Works avec des roues Roval CLX 50 et un groupe avec  freins à disques hydrauliques Shimano Dura-Ace. La transmission est électronique en Shimano Di2.

On peut apercevoir un couple potence et cintre qui n’a jusqu’ici jamais été vu. L’intégration des gaines est poussée, puisqu’aucun câble électronique ou gaine hydraulique n’est visible à première vue. Les gaines routent visiblement dans ce couple potence/cintre et au sein du cadre. Ce vélo ne dispose pas de perçage sur les tubes, c’est très esthétique. Le support pour le compteur vélo est à l’avant du cintre. Le cintre dispose d’une forme très aérodynamique, plate sur le dessus.

En revanche impossible de trouver une dénomination a ce vélo. Il se pourrait aussi que ce soit un prototype en cours d’essai ! A suivre donc !

Crédits photos Joël Lombard - Top Vélo - Toute reproduction interdite !