4 conseils diététiques d'après-fêtes pour le cycliste

La période des fêtes vient tout juste de s'écouler. La nouvelle année est là ! C'est l'heure de remonter en selle et de se remettre dans le cadre de votre préparation. Voici quelques articles diététiques à lire !

La période des fêtes vient tout juste de s'écouler. La nouvelle année est là ! C'est l'heure de remonter en selle et de se remettre dans le cadre de votre préparation. Voici quelques articles diététiques à lire !

La bonne diététique du cycliste après les fêtes

Alimentation après fêtesChaque année après les fêtes, on se sent souvent plus lourd, plus lasse, moins motivé sans ressource…cela est souvent dû aux excès des fêtes de fin d'années. Un drainage ainsi que quelques règles hygiéno-diététiques sont les solutions de choix pour retrouver rapidement après les fêtes toutes ses capacités de cycliste ou son poids de forme.

>> Lire le dossier : La bonne diététique du cycliste après les fêtes

Cyclistes, affûtez-vous pour bien commencer l'année

Les fêtes étaient bonnes mais vous n'avez pas fait attention par envie ou par perte de contrôle devant tous ces chocolats et plats délicieux ? Après ces fêtes il est alors important de faire le point sur vos objectifs de poids. Voulez-vous perdre du poids rapidement ou pas ?

>> Lire le dossier : Cyclistes, affûtez-vous pour bien commencer l'année

Exemple de menu pour s'entrainer et perdre du poids

Quelques repères de menu. Des idées de repas pour le sportif. Exemple de menu journalier pour maigrir en s'entrainant. Vous trouverez dans cet article extrait du livre Alimentation du sportif, un menu type pour maigrir tout en pratiquant une activité physique.

>> Lire le dossier : Exemple de menu pour s'entrainer et perdre du poids

Préparez vous-même vos produits énergétiques pour l’entraînement hivernal !

Les produits énergétiques à l'achat sont largement disponibles dans les différents magasins et boutiques de vélo. Il existe de nombreuses marques qui cohabitent, avec une efficacité différente sur votre organisme en fonction de multiples éléments propre à votre corps. Mais pourquoi ne pas le faire vous même ? Voici des recettes, qui, avec un peu de temps, vous permettront de concevoir vos propres produits énergétiques.

>> Lire le dossier : Préparez vous-même vos produits énergétiques pour l’entraînement hivernal !