La Course by le Tour de France 2016

Suivez avec nous l'étape : La course by le Tour 2016. Photos coulisses, matériel, ambiance on vous fait découvrir la compétition cycliste féminine sur les Champs-Elysées !

Ce dimanche 24 juillet à partir de 13h30, quelques heures avant le grand final du Tour de France 2016, les meilleures cyclistes féminines vont offrir un beau spectacle sur le parcours mythique des Champs-Elysées.

Dossier : Ma fille veut faire du vélo !

Avec un parcours entre l'Arc de Triomphe et la Place de la Concorde, le plateau de coureuses s’annonce exceptionnel. Parmi les « reines » du peloton on retrouvera la Française Pauline Ferrand-Prévot (Raboliv Women Cycling Team) qui courra une dernière fois devant son public avant les Jeux Olympiques à Rio ou encore la légende néerlandaise, Marianne Vos (Raboliv), vainqueur de la première édition de La Course by Le Tour, en 2014.

A lire : Femmes cyclistes : Plus résistantes que les hommes !

Mais elles ne seront pas les seules à prétendre au trône au bout des 89 kilomètres. Ce seront 21 équipes qui vont s’affronter sur les pavés parisiens.

Plusieurs outsiders voudront inscrire leur nom au palmarès de La Course, comme les sprinteuses Kirsten Wild (Hitec Products), vainqueur de l’ASDA Tour de Yorkshire 2016, et Chantal Blaak (Boels Doelmans), qui a enlevé Gand-Wevelgem cette année, ou bien le duo de chez Wiggle High5, Danielle King et Lucy Garner.

Dossier : Les vélos des coureuses pros : Disponibles en magasin ?

Mais la surprise pourrait aussi venir de l’équipe Orica-AIS avec l’expérimentée Katrin Garfoot, mais aussi de Marta Bastianelli (Ale Cipollini), de la Canadienne Leah Kirchmann (Team Liv-Plantur) ou du collectif de l’équipe Canyon SRAM Racing, qui comptera dans ses rangs des talents comme Trixi Worrack, Lisa Brennauer et Alena Amialiusik.

La course by Le Tour 2016 avec Specialized Women's

ASO et ses partenaires FDJ et Specialized mettent un gros coup de projecteur sur la pratique du cyclisme féminin en compétition. ASO pour l’animation/compétition sur l’ouverture du final du Tour et Specialized en rapport avec son catalogue dédié à l’univers féminin : Specialized Women's.

A lire également : Vélos des pros : Les femmes équipées comme les hommes ?

Specialized est l’équipementier principal d’une équipe Hollandaise féminine professionnelle : Boels-Dolmans avec 14 compétitrices, l’occasion pour nous de « trainer » dans les coulisses de la course. A noter que la championne du monde Lizzie Armitstead a préféré ne pas courir aujourd'hui afin de préparer les Jeux Olympiques de Rio.

A lire : Rencontre avec Lizzie Armitstead : Championne du monde sur route 2015