Specialized Venge Vias Disc : Etes-vous Sagan ou Boonen ?

Specialized dévoile les deux modèles de son vélo aéro Venge Vias en version freins à disques hydrauliques conçus pour ses champions : Le vélo de Peter Sagan et et celui de Tom Boonen !

Après avoir commercialisé le Tarmac de l’équipe Bora-Hansgrohe et quelques mois après le lancement commercial du Specialized Venge ViAS à disques, le constructeur Américain dévoile les deux vélos Venge ViAS Disc conçus spécifiquement pour ses champions.

La version Venge ViAS argent et or de Peter Sagan

Venge Vias Disc

 

On était déjà habitué aux coloris voyants des vélos de Peter Sagan à l’image du Venge dévoilé sur le Tour de France 2016 pour célébrer son maillot vert. Pour 2017 l’argent et l’or sont à l’honneur. Le cadre arborant un reflet argenté/pailleté, Le train de roulement se voit pourvu d’un modèle de roues carbone Roval CLX64 couleur or à l’avant et à l’arrière.

Le groupe Shimano Dura-Ace Di2 en version freins à disques hydrauliques de 160mm équipe le cadre et les roues. Côté conception, le cadre intègre le procédé Rider First Engineered. Les gaines de liquide hydraulique routent par l'intérieur du cintre puis sortent pour rentrer dans le cadre au niveau du tube supérieur et fourche. Il n'est pas sans rappeller le Venge Vias Disc de Marcel Kittel.

Dossier : Le vélo du sprinteur : Quelles spécificités ?

La version Venge ViAS blanche et or de Tom Boonen

Venge Vias Disc

Le groupe Shimano Dura-Ace Di2 en version freins à disques hydrauliques de 160mm équipe le cadre et les roues. Le train de roulement se voit pourvu d’un modèle de roues carbone Roval CLX64 à l’avant  et à l’arrière. Côté conception, le cadre intègre le procédé Rider First Engineered.