La marmotte Granfondo 2012 et les mythiques 21 lacets de l'Alpe d'huez
Le 7 juillet 2012, la plus légendaire des cyclosportives pour sa 31 ème édition : 7000 participants, 174 km, 5000 mètres de dénivelé.
Le 7 juillet 2012, la plus légendaire des cyclosportives pour sa 31 ème édition : 7000 participants, 174 km, 5000 mètres de dénivelé.
Sans conteste la plus mythique des épreuves cyclosportives du GRAND TROPHÉE et la plus réputée sur le plan mondial, LA MARMOTTE rassemble tous les ans des milliers de cyclistes sur les plus grands cols de France. Depuis 1982, LA MARMOTTE suscite toujours autant de passion aussi bien dans l'hexagone qu'à l'étranger. En effet, pas moins de 43 nations provenant des 5 continents étaient représentées lors de l'édition 2011.
Avec BOURG D'OISANS comme ville de départ et L'ALPE D'HUEZ comme ville d'arrivée, La Marmotte s'inscrit dans le très célèbre Trophée de l'Oisans regroupant La Vaujany et ses 173 km dimanche 1 er juillet 2012, le Prix des Grandes Rousses Mercredi 4 juillet 2012. Et enfin, pour clôturer cette semaine du vélo, la grimpée de l'alpe le dimanche 8 juillet 2012.
>> Idée de séjours en France : La montée mythique de l'Alpe d’Huez
Afin de satisfaire tous les passionnés, de tous horizons, est organisée LA MI MARMOTTE, au départ de Valloire avec une arrivée à l'Alpe d'Huez pour un total de 76 km. Et pour tous ceux qui veulent effectuer les 174 km du parcours, la RANDO DES MARMOTTES, sur 2 jours, les 6 et 7 juillet 2012. Ces deux épreuves forment un excellent compromis pour se préparer et apprendre à connaître le parcours et ses difficultés.
Pendant une semaine, ce menu sportif à la fois technique mais aussi touristique permet de découvrir ou redécouvrir les Stations de l’Oisans, les plus beaux parcours cyclistes d’Europe et les cols les plus réputés au travers de paysages somptueux. Son ambition est d’être une grande fête sportive, touristique et populaire, pour tous les «mordus» de vélo, mais aussi pour tous ceux qui, supporters avertis, public enthousiaste, souhaitent retrouver le temps d’une journée l’ambiance, la convivialité et l’amitié qui caractérisent le sport cycliste.