Tour de France : Étape du Cœur 2012
Le samedi 21 juillet des personnalités pédaleront pour sauver des enfants !
Depuis 2003, l’Étape du Cœur est l’occasion unique de voir des personnalités pédaler lors du Tour de France. Grâce à eux et au soutien du public, Mécénat Chirurgie Cardiaque a déjà sauvé plus de 200 enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.
Tout au long du Tour de France, le public pourra soutenir l’Association… Des portes clefs oursons à l’effigie de Mécénat Chirurgie Cardiaque et du Tour de France seront vendus dans les Kit Tour de France.
Également à disposition du grand public, un site internet : www.etapeducoeur.com qui permettra de collecter des dons en ligne et de mieux connaître les personnalités qui participeront à l’Étape du Coeur. Courage et solidarité, voici les maîtres mots des personnalités qui participeront cette année au dernier contre-la-montre de l’édition 2012. Le 21 juillet, l’équipe des cyclistes du cœur devra parcourir les 53 kilomètres qui relient Bonneval à Chartres. Un effort qui ne sera pas vain car il permettra de sauver 10 enfants atteints de malformations cardiaques. Cette année encore, l’Étape du Cœur sera un rendez-vous convivial et solidaire.
Les cyclistes au grand cœur
Chaque année, c’est toute une équipe de personnalités qui vient apporter son soutien et son énergie à Mécénat Chirurgie Cardiaque lors du Tour de France. Pour cette édition 2012, l’Association peut déjà compter sur : Paul Belmondo (coureur automobile et acteur), Jacky Durand (coureur cycliste), Bernard Hinault (coureur cycliste), Nelson Monfort (journaliste), Marc Raquil (champion du monde Athlétisme 2006), Alexandre Brasseur (comédien), Henri Sannier (journaliste), Satya Oblette (mannequin international) et Maxime (humoriste).
Mécénat Chirurgie Cardiaque
Grâce au soutien d’ASO, de ses partenaires principaux et du grand public, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque (présente sur le Tour de France depuis 2003) a pu sauver plus de 200 enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), près de 2000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.
Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org