Vidéo : Comment se nourrit une équipe Pro ? Bora-Argon 18

Rédigé par :

Publié le

Quelle méthode de nutrition durant les entrainements et la course est appliquée au sein du Team de coureurs professionnels Bora-Argon 18 ? Quels aliments, quelle nourriture, ... ? Rencontre avec la diététicienne Stefanie Berchtold.

Un petit tour dans les cuisines du Team Bora-Argon 18 lors de leur stage d’entrainement à Majorque. Le menu de récupération du cycliste se compose de viande blanche, mais également de féculent ou légumineuse.

Du côté de la nutrition embarquée, les coureurs vont avoir le choix avec un partenaire énergétique pour les produits (gels, barres, boissons,...). La diététicienne prépare également des gâteaux que les coureurs vont pouvoir embarquer dans leur poches durant l’entrainement ou la course.

Nous avons rencontré Stefanie Berchtold la diététicienne qui accompagne les coureurs tout au long de la saison au sein du team Bora-Argon 18. Avec elle nous aborderons son rôle, le type d’aliments qui composent le menu des coureurs mais également le rôle du camion nutrition Bora au sein du Team.

L’occasion de se rendre compte que les équipes pro ne laissent pas beaucoup de place au hasard même sur l’aspect nutrition. Une prise en compte qui a fortement évolué ces dernières années.

Nutrition Bora-Argon 18ue

A consulter : Le site Internet Bora-Argon 18

Quels régimes pour le cycliste !

Quels régimes pour le cycliste !

Vous avez décidé de faire un régime en continuant la pratique du vélo.

Pour vous aider à perdre vos kilos, notre équipe de diététiciens vous propose une sélection de conseils et de menus-minceurs pour maigrir de manière durable.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires

On a coutume de dire que tout ce dont l'homme a besoin se trouve dans la nature.

Un postulat qui se vérifie parfaitement lorsque l'on fait référence aux compléments alimentaires naturels.

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.