8000 mètres de dénivelé et 330km : Participez au Tour du Mont-Blanc !

Thémacycle : Alpes à vélo

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Une boucle inédite avec le Mont Blanc comme toile de fond, une journée marathon avec des cols hors catégorie, simplement 330 km et 8 000 m/D+, voilà le programme qui attend les participants de la 9ème édition du Tour du Mont-Blanc.

Départ prévu à 5h00 du matin de la station Les Saisies pour un parcours qui traverse successivement la France, la Suisse et l’Italie.

La course en 1 jour la plus difficile au monde

Qualifié ainsi par la presse, le Tour du Mont Blanc fait figure de référence dans le monde des épreuves Ultra. Résister aux 330 kilomètres, avaler les 8000 mètres de dénivelé positif et repousser ses propres limites sont les maîtres mots pour relever ce défi hors norme.

Tour du Mont Blanc 2018

La route est longue à travers les paysages alpins des 3 pays (France, Suisse et Italie), mais chaque col franchi vous rapproche un peu plus de votre objectif : devenir un héros.

Les années passent mais ne se ressemblent jamais. A la fois, impitoyable, exigeant et impressionnant, le Tour du Mont Blanc montre un visage différent tout au long de son parcours. A chaque nouvelle édition son quota de héros.

Après 8 ans d'expérience, la course à vue 1300 Finishers. Serez-vous le prochain ? Le Samedi 21 Juillet 2018, aux Saisies, entrez à votre tour dans le cercle très fermé des héros du Tour du Mont Blanc.

Sécurité à vélo : Notions et réflexes !

Le cycliste évolue et partage la route avec les autres vélos, mais principalement les véhicules à moteur.

Quelques règles ou simplement, notions, doivent être respectées et appliquées afin d'améliorer la sécurité de chacun.

Le principe du Tour de France

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste au monde qui se déroule par étape, sur de longues distances, avec des règles bien définies.

Lire le dossier : Le principe du Tour de France