Le col de l’Iseran réservé aux cyclistes !
A l’occasion de l’Iserane qui aura lieu le 5 juillet 2015, le col de l’Iseran sera fermé à la circulation automobile afin que les cyclistes puissent profiter exclusivement de l’ascension.
La matinée du 5 juillet 2015, la route D902 sera réservée à tous les cyclistes depuis le village de Val d'Isère à 1850 m, jusqu' au Col routier le plus haut d'Europe à 2770m. La redescente jusqu' à Bonneval sur Arc à 1850m est également dédiée aux vélos. En tout, il est possible de parcourir 60 kilomètres, sur 924 m de dénivelé.
Le Col de l'Iseran, un passage légendaire
Depuis 1937, cette route reliant Maurienne et Tarentaise a vu passer plusieurs étapes du Tour de France ainsi que d'innombrables cyclotouristes, motards et automobilistes... Le col de l'Iseran est un passage incontournable de la Route des Grandes Alpes, avec son panorama de 360° et le sommet franco-italien de la Tsanteleina en premier plan.
Ravitaillement et baignade ... au sommet ?
La station de ski de Val d’Isère met tout en œuvre pour accueillir les cyclistes dans les meilleures conditions. A partir de 8h30 sur la place de l'office du Tourisme, une collation vous attendra. Au sommet du Col, après un effort accompli, rendez-vous au ravitaillement !
Enfin nous vous conseillons fortement de vous inscrire au préalable. En effet, a cette occasion, la station village vous invitera à découvrir gratuitement le Centre Aquasportif et vous offre un ticket de tombola.
Lire notre dossier découverte : Un séjour aquacyclosportif à Val d’Isère
Infos pratiques
Route fermée uniquement de 8h30 à 11h30.
Parcours Aller-Retour de 60 km : Val d'Isère - Col de l'Iseran (16 km) et Bonneval sur Arc - Col de l'Iseran (14 km) / 924 m de dénivelé.
L'inscription n'est pas obligatoire : Venez le 5 juillet au départ de la course et grimpez !
Plus d'informations sur : www.valdisere.com