Canyon finde saison 2018

Polar V650, GPS vélo intégré et connecté !

Thémacycle : GPS vélo

Rédigé par :

Publié le

Polar lance son nouveau compteur vélo V650 : Large écran tactile, GPS intégré, altimètre barométrique, connecté via le protocole bluetooth aux smartphones avec Polar Flow.

Le Polar V650 est un GPS intégré a un compteur pour le vélo qui vient combler l’absence du fabricant sur ce secteur de marché ! Et il était temps ! Cela fait maintenant plusieurs années après la commercialisation du Polar CS 500 que le constructeur historique de cardiofréquencemètres n’avait plus offert un appareil pouvant satisfaire le cycliste avec les nouvelles technologies embarquées.

Polar V650

Dossier : Optez pour un GPS sur votre vélo

En effet, jusqu’à présent de nombreuses innovations ont vu le jour chez Polar au niveau des montres avec GPS embarqué. Citons par exemple le RC3 GPS et tout récemment le Polar V800 entièrement connecté GPS intégré.

Au niveau des compteurs vélo, en revanche pas d’innovations ! Le constructeur était même plutôt absent vis-à-vis du marché cycliste ces derniers temps. Le cycliste pouvait se tourner, chez Polar vers l’achat d’un CS 500 (200 euros environ) voir sur un CS600X (250 euros environ) plus que vieillissants !

De plus l’apparition de nouvelles marques avec des nouveaux produits comme Bryton (Bryton Rider 60), Mio Cyclo (Mio Cyclo 500), Navad (Navad Race) et plus récemment Sigma (Sigma Rox 10.0) l’offre est désormais vaste sur un marché du GPS vélo tactile fortement dominé par le géant Américain Garmin et ses produits Edge 510 et Edge 810 possédant une longueur d’avance technologique.

Polar V650 : GPS vélo intégré !

Pour se repositionner vis-à-vis de ses concurrents, Polar lance donc la commercialisation de son nouveau compteur GPS pour le vélo : Le Polar V650 ! C’est donc le tout premier cardiofréquencemètre/compteur avec GPS intégré de Polar : vitesse, distance et localisation. Au niveau de ce GPS avec altimètre barométrique, les fonctions back to start, itinéraires, téléchargement ou planification de nouveau parcours sont disponibles. Il possède 13 heures d’autonomie.

L’altimètre barométrique permet  d’obtenir des informations supplémentaires via un capteur de pression : altitude, D+ et D-, inclinomètre, vitesse ascensionnelle en direct et température. Il est doté d’un écran tactile en couleurs, large. Le cycliste pourra ainsi choisir quelle informations doivent apparaitrent grâce à une interface entièrement personnalisable.

Le petit plus vient de la présence d’une LED frontale se déclenchant automatiquement ou manuellement lors d’un passage en milieu sombre (tunnel, nuit, …). Le Polar V650 est désormais fixé au vélo par un nouveau support de guidon : plus solide avec anti-vibrations.

Polar V650

Une GPS vélo connecté

C’est l’une des grandes nouveautés technologie qu’embarque désormais les GPS vélo ou montres vélo : la connectivité. En effet, ce GPS va pouvoir se connecter à votre Smartphone et transférer des données via BT Smart vers l’appli gratuite Polar Flow. La concurrence l’avait déjà appliqué sur des produits comme les Garmin Edge 810/510.

Un point très positif puisque le protocole Bluetooth est utilisé. Polar est en effet très obstiné sur le protocole WIND qui permet de communiquer entre ses différents accessoires, faisant résistance au protocole ANT + utilisé par bon nombre de concurrents (Garmin notamment).

L’application smartphone gratuite Polar Flow possède de nombreuses fonctions : analyse des sessions, synchronise en continu, affiche les plans d’entraînements et les progrès, permet de partager ses données sur les réseaux sociaux. Nouveauté sur la plateforme web : La fonction “Relive” qui permet de revivre en vidéo sa session et de la partager.

Tarifs et disponibilité

Le compteur vélo GPS Polar V650 sera disponible dès le mois de juin au tarif de 219,90€ (GPS seul) et de 269,90€ (avec émetteur de fréquence cardiaque) dans tous les magasins de vélo ou boutiques vélo sur internet.

Ou acheter son gps vélo ?

>> Commander un gps vélo chez notre partenaire

Attention, si vous commandez votre GPS vélo sur des sites Internet situés à l'étranger, la réglementation en vigueur selon le pays n'est pas forcement la même en matière de durée de garantie et SAV.

GPS vélo : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Polar France : Montres, GPS et compteurs vélo

>> Toutes les informations sur Polar France : Montres, GPS et compteurs vélo

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?