Canyon finde saison 2018

Canyon Inflite : Les versions CF SL et AL SLX disponibles !

Thémacycle : Vélo et cadre

Rédigé par :

Publié le , Mis à jour le

Canyon a récemment annoncé les versions Inflite CF SL et AL SLX de son modèle dédié à la pratique cyclo-cross. Une déclinaison logique pour des budgets plus petits !

Le Canyon Inflite CF SLX : Un vélo dédié compétition !

Comme l’avait narré Alex Lombardo notre rédacteur l’an passé en essayant le Canyon Inflite CF SLX, la priorité du nouveau cadre est à l’efficacité en toute situation, un portage facilité. Le Canyon Inflite CF SLX vise l’exclusivité, la performance, et se positionne d’office en machine ultra aboutie.

Dossier : En selle pour le cyclo-cross !

Une conception spécifique cyclocross pour le nouvel Inflite

Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route

Pour rappel, sur le nouvel Inflite, la forme du tube supérieur n’est pas vraiment commune.

Canyon Inflite CF SL et AF SLX

Elle a deux fonctions ô combien importantes sur une machine de cyclo-cross.

La première est de faciliter le portage. En dégageant de la place pour l’épaule et en créant un arrêt, le vélo se positionne ainsi tout à fait naturellement et ne bouge pas. Pas de balancement, aucun risque de le faire tomber. À ce propos, la poutre adopte aussi une formé spécifique dédiée à faciliter la prise en main lors du portage.

Deuxième fonction, celle d’optimiser le confort. Le placement du serrage de tige de selle assez bas permet de donner plus de flexion à l’ensemble (déjà vu sur l’Endurace et l’Ultimate) mais ici Canyon va encore plus loin. Si vous regardez bien, sur certaines tailles il y a près de 15 centimètres de différence entre le tube supérieur et le serrage de selle. Toujours pour faciliter la flexion de l’assise et atténuer les chocs et vibrations.

Dossier : Cet hiver, pratiquez le cyclo-cross !

Moins d'un an après le lancement extrêmement du vélo de cyclo-cross Carbon Inflite CF SLX, Canyon a élargi son portefeuille de ce tout terrain tout terrain avec des variantes de modèles CF SL et AL SLX.

Rendre l’Inflite accessible à plus grand nombre de pratiquants

Des cyclocrosseurs ambitieux aux débutants, il existe maintenant différents niveaux de cadres en fibre de carbone et en aluminium à choisir dans ce sport difficile.

Avec une AL SLX, quatre versions CF SL et une CF SLX de l'Inflite, le catalogue Canyon comprend désormais six variantes d'équipement, complétées par un kit de cadre CF SL.

Tous les modèles partagent la même géométrie intransigeante "Cross Pro" que le Canyon 2018 Inflite CF SLX. Des bases courtes et une tige courte offrent une agilité maximale sur les pistes de course sinueuses, avec une longue portée et une position assise centrale pour un meilleur contrôle.

A lire : Le vélo cyclo-cross

Canyon Inflite CF SL et AF SLX

Pour les tailles de châssis 3XS et 2XS, Canyon continue de compter sur l'utilisation de roues 650B pour obtenir la même géométrie pour ces modèles.

Tous les modèles utilisent la fourche en carbone pleine «Canyon One One Four Inflite CF Disc» avec supports de frein à disque à montage à plat et essieu traversant de 12 x 100 mm.

Dossier : 10 caractéristiques des freins à disques pour le vélo de route

Selon le modèle, les clients peuvent choisir entre les transmissions a double plateau ou mono-plateau par les transmissions (Shimano, SRAM) ainsi que l'habitacle intégré Canyon et la configuration conventionnelle du guidon.

Les prix commencent à 1399 euros pour la course Inflite AL SLX 6.0 et vont jusqu'à 4599 euros pour le modèle Inflite CF SLX 9.0 Race.

Vélo et cadre : Où acheter ?

>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire

Découvrir Canyon : Fabricant allemand de vélos

>> Toutes les informations sur Canyon : Fabricant allemand de vélos

Besoin d'une tenue de vélo ?

Informations, conseils et tests pour choisir et acheter vos vêtements vélo : cuissard, maillot, collant, veste, chaussettes, ...

Notre équipe vous aide pour s'équiper selon les saisons.

Comment choisir une selle de vélo ?

Selle vélo

Largeur, forme, rembourrage, flexibilité de la coque, rendement,

Nombreux sont les critères à étudier pour acheter la selle de vélo qui convient le mieux à la morphologie du cycliste.

Choisir des roues de vélo !

Comment choisir des roues de vélo ?

Cyclosportif ou coursier, routes vallonnées ou montagne, faire le bon choix parmi toutes les offres de roues !

Comment choisir des roues de vélo ?

Les produits énergétiques

Les produits énergétiques

La pratique du vélo représente une quantité d’efforts importants pour le corps humain : dépense d'énergie, rythme cardiaque élevé, perte hydrique importante.

Cette dépense doit être compensée par un apport calorique à laquelle les produits énergétiques peuvent répondre.